CABINET DE PODOLOGIE à DIEPPE

ERWAN SAUDRAIS Prendre RDV en ligne

Cabinet de Pédicurie à dieppe

Définition de la pédicurie

Issu du latin « pedis/pes » (pied/cheville) et « cura » (soins), la pédicurie est une spécialité paramédicale couvrant un ensemble de soins, exercée par les podologues et destinée à la prévention et au traitement des affections de la peau et des ongles de pieds. Ils peuvent aussi être dispensés afin d’entretenir la santé et la beauté de ses pieds. Les soins de pédicurie permettent de guérir de nombreux troubles, allant des affections unguéales banales aux pathologies épidermiques les plus tenaces comme les mycoses ou les verrues. Ils contribuent également à prévenir certaines affections du pied pouvant avoir des conséquences sur la posture et l’équilibre du corps tout entier.

 

Quand faut-il consulter ?

Dans le cadre de certaines pathologies comme le diabète où les problèmes de pieds sont récurrents et se manifestent par des fissures, de la sécheresse et des callosités avec risque d’infection, il est indispensable de consulter. Chez les sportifs, en prévention, notamment chez les coureurs et les cyclistes dont les pieds sont très sollicités lors de l’effort, pour anticiper ou soigner certains troubles cutanés ou affections des ongles du pied, tels que durillons, cors interdigitaux, ampoules, ongles incarnés, crevasses, difficulté à se couper les ongles ou encore hématome sous-unguéal, dit « ongle bleu ». Indispensables lors d’une préparation sportive pour mettre toutes les chances de son côté, les soins de pédicurie s’adressent aussi à toutes les personnes qui veulent simplement préserver la santé et la beauté de leurs pieds

Prendre Rendez-Vous

Le cabinet est ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone au

02 35 84 20 43

ou directement sur le site Ubiclic en cliquant sur le lien ci dessous :

Déroulement d’une séance de soins de pédicurie

Un soin complet dure environ 30mn et démarre généralement par la coupe des ongles suivi d’un fraisage, si nécessaire, permettant de les désépaissir. Ensuite, le podologue-pédicure procède au nettoyage des sillons unguéaux, situés de part et d’autre de l’ongle. Il élimine par la même occasion les « peaux mortes » inutiles et disgracieuses. Puis, vient le traitement des affections de la peau et l’exérèse, s’il y a lieu, des durillons, des cors, des callosités ou d’autres hyperkératoses. S’il le faut, il traite aussi les ongles incarnés, les hématomes sous-unguéaux, les crevasses et tout ce qui lui semble nécessaire à soigner ou à enlever.

Les bienfaits de la pédicurie

Une consultation dans un cabinet paramédical de pédicurie n’est pas seulement nécessaire en cas d’affection des pieds mais devrait s’imposer tout naturellement en matière de prévention. Se soumettre à des soins de pédicurie évite bien des désagréments en agissant sur toutes les petites pathologies qui, si l’on n’y prend pas garde, risquent de provoquer douleurs et déformations avec un retentissement sur le corps tout entier. Pour les personnes diabétiques, ce soin est de première importance pour éviter les complications dues à la maladie. Enfin, pour les sportifs et pour tout le monde, la pédicurie est une source de bien-être et de détente d’où l’on ressort avec des pieds comme neufs :  hydratés, nourris et protégés…

Quel est le prix d’une séance de pédicurie ?

Le coût d’une consultation chez le pédicure-podologue est normalement compris entre 30 et 35 euros, 27€ pour les diabétiques*, au tarif de convention, avec prise en charge à 100% par la Sécurité Sociale. Certains traitements pharmaceutiques prescrits par le podologue sont pris en charge par l’Assurance Maladie.

*En savoir plus sur les remboursements